Je m'appelle Mélanie, j'ai 46 ans, pas d'enfants, je mesure 1.68 m et pesais il y a encore quelques jours 108.8 kilos. Voici ce que je vis et ce que je mets en place pour perdre 50 kilos. Cela semble hallucinant mais oui vous avez bien lu, je DOIS perdre ces satanés kilos !
Depuis un grave accident du trajet, je souffre de lombalgies invalidantes. L'un de mes disques est mort et brinquebale au gré de mes mouvements, traumatisant tout mon organisme avec divers symptômes tout aussi douloureux qu'invalidant dans la vie quotidienne. Plus question de passer l'aspirateur, d'attraper une bouteille d'eau pleine sur une table ou de simplement faire des courses.
C'est une pathologie assez simple mais il aura fallu plus de deux ans pour que le diagnostic clair soit posé ! Je remercie d'ailleurs les services d'imagerie IRM d'Arles et de Nîmes pour n'avoir jamais regardé quoi que ce soit et m'avoir fait perdre autant de temps en m'infligeant autant de souffrance ! Lors de mon dernier passage à Nîmes, ils m'ont même fait tomber de la table d'examen en me tirant fortement par le bras gauche, pressés qu'ils étaient que je dégage de là ! Ne comptez pas non plus sur quiconque pour vous expliquer quoi que ce soit, ils ne regardent pas les images et vous disent qu'ils n'ont pas le temps de lire les dossiers des patients ... rentabilité de la machine oblige. C'est votre généraliste qui devra essayer de se débrouiller pour comprendre ce qui se passe.
Pendant ce temps là j'ai entendu de la part du milieu médical spécialisé : vous avez mal quand vous bougez ? C'est simple, ne bougez plus ! Avec tout un cortège de médicaments qu'ils m'ont donné, des anti-inflammatoires violents aux décontractants musculaires et j'en passe. Ayant refusé de me retrouver dans un lit sous morphine, j'ai "tenu" grâce à mon médecin généraliste et à des doses d'antalgiques ciblés lors des épisodes douloureux. Ayant un mode de vie totalement anarchique lié à mon incapacité de bouger autant que de dormir et à un épuisement total, j'ai pris près de vingt cinq kilos en trois mois. Cumulés avec ceux qui s'étaient installés dans les deux ans précédent l'accident qui m'a détruit le dos, cela faisait 108.8 kilos pour 1.68 m ! Vous avez lu "faisait" car aujourd'hui 21 janvier ce n'est déjà plus le cas :)
Afin de pouvoir suivre une ré-éducation puis si besoin de subir une arthrodèse, il me fallait éliminer une bonne cinquantaine de kilos.
Pour m'aider, un ami spécialiste des pathologies rachidiennes m'a conseillé de voir un endocrinologue d'excellente réputation : le Docteur BRUNEL, 4 rue Montaigne à Bordeaux. Le seul hic pour moi était l'éloignement. De la région d'Arles à Bordeaux cela fait une sacrée promenade pour une personne supportant extrêmement difficilement les trajets en voiture sur les routes lisses et sans ornières de notre beau pays !
Prête à tout pour pouvoir m'en sortir, j'ai fait le trajet pour le rencontrer et cela valait toutes les secousses et les douleurs de chaque kilomètre en dehors de l'autoroute !
Il m'a alors expliqué SA méthode pour perdre du poids, puis se stabiliser et enfin sortir DEFINITIVEMENT du régime.
C'était la première fois que j'entendais un tel discours ! Trois étapes qui semblent si logiques mais ne sont JAMAIS abordées par les magazines, sites divers et variés et autres méthodes de GURRET à DUKAN en passant par tout ce que l'on peut trouver comme donneurs de conseils dans notre environnement proche. Certains vont jusqu'à vous mettre sous surveillance à vie et vous donnent des bases autres que les calories avec calculettes personnalisées pour compter le moindre gramme. C'est du marketing d'enfer qui leur permet de s'assurer une clientèle fidèle et les revenus qui vont avec. Ils ne se soucient que de rentabilité financière, pas de votre santé ou de votre bien-être !
La méthode de Pierre-Gilles BRUNEL est clairement décrite dans ses deux ouvrages que je vous recommande plus que fortement, à découvrir sur son site personnel : http://www.maigrir-rester-mince.com.
Si je démarre mon blog aujourd'hui c'est que depuis le 1er janvier j'ai déjà perdu plus de 7 kilos en un peu plus de quinze jours ! Je ne suis pas fatiguée, j'ai mangé plus qu'à ma faim et je ne me sens pas privée du tout. Je vais déjà mieux et j'ai plus d'énergie pour affronter les douleurs.
Dans ce blog je vais partager mes efforts, mes résultats, et veuillez m'en excuser parfois aussi mes états d'âme ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire